CPTS Mulhouse agglomération

Les commissions

Accès aux professionnels de santé

La commission « Accès aux professionnels de santé » a pour vocation de faciliter et d’améliorer l’accès à certains professionnels de santé, et donc aux soins, en actionnant différents leviers : la coopération entre professionnels, l’accès direct à certaines professions, l’analyse des besoins sur le territoire…

Soins Non Programmés

Cette commission vise à contribuer à la réponse aux soins non programmés sur le territoire de l’agglomération mulhousienne.

Communication, accompagnement des professionnels de santé et outils numériques

 

Cette commission se réunit régulièrement pour traiter de l’accès des professionnels de santé aux outils numériques et digitaux. Elle développe également des dispositifs et ressources pour mieux accueillir et accompagner les professionnels de santé.

Lien Ville-Hôpital

 

La commission a pour ambition de renforcer les relations entre la Ville et l’Hôpital et de rechercher des solutions d’amélioration, pour permettre une prise en charge optimisée des patients.

Perte d’autonomie

Les professionnels de cette commission œuvrent pour un égal accès aux soins des personnes en perte d’autonomie, sans distinction d’âge.

Prévention

Cette commission a pour objectifs de développer la prévention sur le territoire de l’agglomération mulhousienne ainsi que de sensibiliser les professionnels de santé sur certaines thématiques.

Santé mentale

La commission souhaite fluidifier le parcours de soins des patients en souffrance psychique, en améliorant l’accessibilité aux consultations des psychiatres libéraux et la coordination des soins avec les autres acteurs de la prise en charge, ainsi qu’en développant des outils pour faciliter la pratique des professionnels.

Périnatalité, Enfance, Adolescence

Cette commission a pour objectif de d’améliorer l’interconnaissance des professionnels intervenant dans le champ de la périnatalité, de l’enfance, de l’adolescence et de développer des projets facilitant la coopération et améliorant la prise en charge des patients.

Maladies chroniques

Cette nouvelle commission ambitionne d’améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques en favorisant la coordination entre professionnels et en développant de nouveaux outils.

Mission crise sanitaire

Cette mission porte sur la préparation d’un plan de réponse à une situation sanitaire exceptionnelle et sur sa mise en œuvre en cas de survenue effective d’une crise grave qualifiée par les autorités sanitaires.