La commission ville-hôpital

Commission de la CPTS Mulhouse Agglomération constituée de représentants de professionnels libéraux et hospitalier du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud Alsace. La commission a pour objet de traiter des questions permettant de renforcer les relations entre la Ville et l’Hôpital.

La commission est co-animée par M. Pascal DEBAT (directeur adjoint GHRMSA, coordonnateur du pôle Stratégie Affaires Médicales Recherche), le Docteur Mathieu HERMANN (médecin généraliste SOS & CSNP) et M. Hervé FRARE (infirmier libéral).

L’implication et les échanges des membres pluri-professionnels de la commission issus de l’hôpital et de la ville, permettent d’aborder les besoins de chacun pour une prise en charge optimisée des patients et de rechercher des solutions d’amélioration.

Un des objectifs pour 2023 est de discuter des usages réciproques de la lettre de liaison de sortie et des accès par tous les professionnels. Le besoin d’information des professionnels pour la prise en charge des patients est en effet au centre des préoccupations de tous (patients, familles, hôpital, professionnels libéraux).

Les responsables de commission :

Caroline Belot

Caroline Belot

Directrice adjointe GHRMSA

Le responsable de commission :

Hervé Frare

Hervé Frare

Infirmier

Le responsable de commission :

Mathieu Hermann

Mathieu Hermann

Médecin généraliste