La commission COMMUNICATION ET outils numériques

Cette année, les commissions « Communication, soutien aux professionnels de santé » (COM) et « Outils numériques » (NUM) fusionnent.
La décision de les réunir a été prise car nous avons constaté des synergies entre leurs actions.

En effet, la principale action de la commission COM, outre l’organisation du colloque, consiste en la réalisation d’une cartographie des professionnels de santé. Cette action nécessitera sans nul doute l’aide d’un outil informatique. Par ailleurs, les missions de la commission NUM consistent au déploiement et à la promotion de la messagerie sécurisée, de Parceo et de Mon Espace Santé (ou Espace Numérique en Santé). Ces items peuvent tous être rattaché à la thématique du soutien aux professionnels de santé.

 La commission a déjà bien avancé sur ses missions :

  • Le colloque a eu lieu au mois de mars dernier.
  • La cartographie des professionnels du territoire est en cours de maquettage, suite la définition des caractéristiques qu’elle doit comporter. L’outil sera disponible d’ici la fin d’année et tous les professionnels de santé libéraux seront invités à remplir leur fiche personnelle.
  • Un travail est en cours sur l’élaboration d’un guide de bon usage de la messagerie sécurisée et de l’Espace Numérique en Santé (vous pouvez d’ailleurs répondre à un court questionnaire sur le sujet, plus bas dans la lettre).

En dehors des objectifs de travail qu’elle s’est fixée pour cette année, la commission peut également être sollicitée par des porteurs de projet afin d’apporter réflexion et expérience de terrain. Elle est également en mesure d’accompagner les professionnels de santé nouvellement installés (ou ayant un projet) grâce au programme de mentorat.

Le responsable de commission :

Ludovic Brayé

Ludovic Brayé

Masseur-kinésithérapeute