Profession :

Directrice d’hôpital, cheffe d’établissement – GHRMSA

Années d’ancienneté dans la profession :

34

Participation aux travaux de la CPTS Mulhouse Agglomération :

Vice-présidente de la CPTS.


Motivations :

La création de la CPTS de Mulhouse a permis la structuration progressive des acteurs de santé libéraux et la définition d’une feuille de route. Cette nouvelle organisation a permis au GHRMSA, principal établissement de santé public du territoire de mieux repérer ses interlocuteurs, d’identifier les correspondants et ainsi d’organiser de manière plus efficiente ses relations avec le monde libéral.

La période écoulée a vu la concrétisation d’un certain nombre de projets et a permis de développer les interfaces entre monde libéral et monde hospitalier.

Il est essentiel que les différents acteurs coordonnent leurs missions dans le domaine de la santé, surtout dans une période où les ressources sont sous tension. Les échanges réguliers, la meilleure connaissance des interlocuteurs sont des éléments facilitateurs et permettent de déployer des projets communs pour améliorer le parcours de soins des patients du territoire, organiser la collaboration sur des projets communs, gérer les situations de crise et les périodes de tensions (fin d’année, été, épidémie, vaccination…).

Les projets à développer sont encore nombreux et nécessitent de poursuivre la collaboration (exemple : assistants partagés Ville-Hôpital, prévention, SAS etc…). Je souhaite par conséquent poursuivre mon mandat pour continuer ce travail de partenariat en faveur de la politique de santé de notre territoire.