Renfort Professionnels de santé

 

Dans le cadre de la campagne de vaccination , la CPTS, en partenariat avec la Ville de Mulhouse, l’ARS, et le GHRMSA, participe à l’organisation du centre de vaccination au Palais des Sports de Mulhouse.

Nous sommes à la recherche de professionnels de santé disponibles pour participer à ce centre de vaccination.

Les professions autorisées à pratiquer la vaccination sont les suivantes : les médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes et chirurgiens-dentistes, les étudiants en santé, techniciens de laboratoire titulaires du certificat de capacité (article R. 4352-13 du code de la santé publique), les manipulateurs d’électroradiologie médicale ainsi que les vétérinaires. Les textes règlementaires récents précisent le rôle de chaque professionnel de santé et la formation nécessaire.

La rémunération est assurée par l’Assurance Maladie, directement pour les professionnels de santé libéraux installés et indirectement pour les autres professionnels de santé via le circuit de prestations de remboursement des soins. Les montants réglés au vaccinateur apparaitront sur ses relevés de remboursement de frais de santé d’assuré, disponibles dans son compte ameli.

Vous trouverez le montant des rémunérations sur ce lien et des explications complémentaires sur le site de l’Assurance Maladie.

Les professionnels de santé souhaitant intervenir au centre de vaccination de Mulhouse et ne trouvant plus de vacations peuvent se faire connaître via le formulaire de contact en bas de la page d’accueil. Ils seront contactés lors de l’ouverture de nouveaux créneaux.

 

 Si vous êtes inscrit et allez prochainement effectuer votre première vacation au centre de Mulhouse, vous trouverez ici quelques informations pratiques.

PRESCRIPTEURS

Le prescripteur doit disposer d’une carte CPS valide ou une carte e-CPS (Notice pour la e-CPS en cliquant ici). La liste des professionnels de santé autorisés à prescrire le vaccin est rappelée ici.
 

PREPARATEURS ET INJECTEURS

Pour les IDE: l’inscription à l’ordre des IDE est obligatoire
 

 

Le site de vaccination est situé

Palais de Sports de Mulhouse

33 rue de l’Illberg

68200 Mulhouse