Renfort professionnels de santé Centre de vaccination de Mulhouse et  Vacci’Mouv

 

Dans le cadre de la campagne de vaccination, la Communauté Professionelle Territoriale de Santé :

– participe à l’organisation du centre de vaccination de Mulhouse, en partenariat avec la Ville de Mulhouse.

– organise un centre de vaccination mobile Vacci’Mouv du 2 août au 2 octobre 2021

Nous sommes à la recherche de professionnels de santé disponibles pour participer au centre de vaccination de Mulhouse et au centre de vaccination mobile Vacci’Mouv.

Les textes règlementaires récents précisent les professions autorisées à pratiquer la vaccination, le rôle de chaque professionnel de santé et la formation nécessaire.

La rémunération est assurée par l’Assurance Maladie, directement pour les professionnels de santé libéraux installés et indirectement pour les autres professionnels de santé via le circuit de prestations de remboursement des soins. Les montants réglés au vaccinateur apparaitront sur ses relevés de remboursement de frais de santé d’assuré, disponibles dans son compte ameli. Vous trouverez le montant des rémunérations sur ce lien. Attention, l’Assurance Maladie demande aux professionnels de santé d’être inscrits à l’ordre pour pouvoir être rémunéré. 

Les professionnels de santé souhaitant intervenir au centre de vaccination de Mulhouse et ne trouvant plus de vacations peuvent se faire connaître via le formulaire de contact en bas de la page d’accueil. Ils seront contactés lors de l’ouverture de nouveaux créneaux.

Si vous êtes inscrit et allez prochainement effectuer votre première vacation, il est nécessaire que vous soyez formé. Pour cela, effectuer la formation théorique et venir 1 h avant votre première vacation au centre de vaccination pour la formation pratique (la veille pour les créneaux du matin).  Prière de prendre connaissance des informations pratiques concernant le centre de vaccination de Mulhouse ou le centre de vaccination mobile Vacci’Mouv.

Pour disposer d’une carte CPS valide ou une carte e-CPS – visualiser la notice pour la e-CPS en cliquant ici.  

Choisir des vacations…