Soutien à l’activité de prévention du Centre d’Examen en Santé du Haut-Rhin

Sep 29, 2021

Dans le cadre de son axe de travail “prévention”, la CPTS propose d’apporter un soutien à l’activité de prévention du Centre d’Examens de Santé du Haut-Rhin.

Ce dernier propose un examen de prévention en santé pris en charge par l’Assurance Maladie. Cet examen personnalisé permet de bénéficier d’actions de dépistage, de faire le point sur sa santé en individuel et d’entrer dans un parcours de soins coordonné si celui-ci n’existe pas encore.

Cet examen est ouvert à tout assuré social, à partir de l’âge de 10 ans.

C’est pourquoi nous vous sollicitons en tant que professionnels de santé de ville (adhérent à la CPTS) pour diffuser le message à vos patients dès aujourd’hui.

Nous tenons à vous préciser que le médecin traitant est systématiquement destinataire des résultats de cet examen.

Le CES s’est engagé à donner l’accès à cet examen de prévention à 100 personnes adressées par les membres de la CPTS avant fin de l’année 2021.

A cette fin, vous trouverez ci-dessous deux outils de communication à destination de vos patients.

Vous pourrez y télécharger :
– Le formulaire d’inscription portant le numéro 92 126 (propre à la CPTS)

– Le flyer à diffuser dans vos cabinets, officines ou lieux de consultation

Les formulaires d’inscription sont à envoyer par mail aux adresses ci dessous ou par courrier directement aux centres d’examen en santé. A noter que l’adresse du CES de Mulhouse change à compter du 13 décembre 2021 :

Centre  d’Examens de Santé du Haut-Rhin Site de Mulhouse  : 51 rue Stalingrad, 68100 Mulhouse Tél : 03 68 47 96 00, Courriel : ces-mulhouse@assurance-maladie.fr

Pour plus d’informations, Madame MULLER Fabienne, animatrice Prévention du Centre d’Examens de Santé, est disponible par mail :

– à son adresse directe : fabienne.hummel@assurance-maladie.fr

– ou à l’adresse du centre : ces-mulhouse@assurance-maladie.fr.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à inviter d’autres professionnels de santé à adhérer à cette démarche et à la CPTS pour participer à cette action de prévention.

Sophie WINTERHOLER et Delphine FRANCK, diététiciennes nutritionnistes. Responsables de la Commission Prévention de la CPTS Mulhouse Agglomération