Vous allez intervenir au centre de vaccination de Mulhouse

Informations pratiques

 

A compter du lundi 31 mai 2021, le centre est situé au Gymnase universitaire, rue des Frères Lumières à Mulhouse. Il est ouvert au public de 8h à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h à 15h30 les samedi. Plan d’accès en cliquant sur ce lien.

Les horaires de votre vacation sont ceux inscrits dans votre mail de confirmation (7h30, 11h30 ou 15h30 en général). Il n’est pas nécessaire de venir en avance mais il faut être là à l’heure. A votre arrivée, venez vous présenter au coordinateur du centre qui pourra ainsi valider votre présence et remplir votre feuille de facturation. Vous pourrez prendre votre badge à cette occasion.

Pour les prescripteurs (planning médecin éligibilité seule et éligibilité/injection) attention de bien penser à prendre votre carte CPS ou e-CPS (et votre téléphone portable avec l’application e-CPS dans ce cas).

Pour les “injecteurs”, le centre dispose de surblouses en plastique peu agréables. N’hésitez pas à apporter votre blouse personnelle pour plus de confort.

Le centre fourni des sacs pique-nique pour les personnes présentes deux vacations consécutives. Un micro-onde et une cafetière sont présents sur place et en libre service. Merci de vous organiser avec le coordinateur pour votre pause repas.

L’activité de vaccination

 

Pour TOUS, il est indispensable de bien connaitre la liste à jour du public éligible à la vaccination et celle des personnes prioritaires pour un vaccin à ARN Messager. Vous trouverez ces informations en suivant ce lien. 

La saisie de la vaccination est réalisée dans le logiciel “vaccin COVID” accessible par carte CPS ou e-CPS. Vous trouverez ici le mode d’emploi de ce logiciel. Vous serez aidé pour la saisie par un personnel de la ville de Mulhouse. En début de vacation, pensez à renseigner dans l’onglet “mes paramètres” le numéro de lot et l’adresse du centre. De manière générale, soyez prudent avant de valider, toute vaccination validée est impossible à supprimer.
Les personnes ayant un antécédent de COVID documenté ne nécessitent qu’une seule dose,  à l’inverse, certaines personnes nécessitent une troisième dose de vaccin

Vous trouverez ci dessous :
– les fiches de poste du médecin éligibilité seule et du professionnel de santé intervenant sur le planning éligibilité/injection au centre de vaccination de Mulhouse ainsi qu’une synthèse des questions à poser par les prescripteurs
– les fiches de poste du personnel de santé chargé de la préparation, formation, surveillance et de l’injection sous supervision médicale au centre de vaccination de Mulhouse
– le mode de préparation et d’injection du vaccin COMIRNATY (Pfizer), les effets indésirables les plus fréquents et le résumé des caractéristiques du produit (RCP)
les recommandations concernant la vaccination des personnes allergiques
– la conduite à tenir en cas d’anaphylaxie

La rémunération

Suite à l’élargissement des professions autorisées à réaliser la vaccination et l’interdiction de la facturation à l’acte en centre de vaccination depuis le 15 avril 2021, le centre de vaccination de Mulhouse fonctionne depuis le lundi 19 avril 2021 de la façon suivante :
– Une feuille nominative de saisie d’activité pour l’ensemble des professions et des statuts (libéraux compris) est remplie tout au long de la semaine par le coordinateur du site lorsqu’il a constaté votre présence. 
– Ces feuilles sont transmises chaque fin de semaine par la CPTS à la CPAM du Haut-Rhin qui assurera votre rémunération. Une copie est faite pour archivage puis les originaux sont disponibles la semaine suivante au centre de vaccination, où vous pourrez les récupérer. Les feuilles transmises porteront la date de transmission à l’Assurance Maladie et le tampon de la CPTS.
– L’Assurance Maladie nous demande de transmettre pour chaque professionnel en même temps que la première facture le formulaire d’identification qu’il est donc indispensable d’apporter lors de votre première vacation.
Pour toute autre question, vous pouvez écrire à  : vaccination@cpts-mulhouse-agglo.fr ou vous adresser au coordinateur lors de votre présence au centre de vaccination.